Le Secteur Démocratique et Populaire fait appel à la population pour la remobilisation populaire

Photo archive

Lors d’une conference de presse ce jeudi 14 mai 2020, les membres du Secteur Démocratique et Populaire font appel à la remobilisation populaire à travers le pays. Ils continuent à demander le depart du Président de la République, Jovenel MOÏSE qui selon eux ne peut pas diriger le pays.

Photo archive
Photo archive

Marjorie Michel, membre de cet organisme demande à la population de ne pas tenir compte des décisions prises par les autorités. Cependant, elle demande à la population de prendre des précautions. Ce qui n’est pas différent pour l’ancien Sénateur de la Grande-Anse, Sorel Jacinthe qui demande au président de partir dès le 7 février 2021, et de laisser la clé du pays sous la porte pour eux.

Shiller Louidor de son côté exige le respect pour les journalistes, et félicite ces derniers pour leurs participation dans la lutte contre la propagation de la covid-19. Il encourage la reprise de la mobilisation à partir du 18 mai. Louidor declare que tous ceux qui réclament le départ de Jovenel MOÏSE est automatiquement un allié de l’opposition, et annonce qu’ils seront soutenus par les partisans et saints-partisans de l’opposition.

Le porte parole du Secteur Démocratique et populaire ne cesse d’affirmer que les soutiens apportés par le SDP n’est pas dans le cadre d’une campagne électorale. “Nous n’irons pas aux élections avec Jovenel MOÏSE et son mandat prendra fin le 7 février 2021. La transition est inévitable”, déclare André Michel. Au cours de son intervention, il exige la liberation du policier Alexandre Pascal arrêté récemment et apporte son soutient au RNDDH.

Rappelons que le secteur Démocratique et Populaire se compose de plusieurs organisations et personnes en opposition au regime en place.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.