Publicités
Richmond Johnson 19 septembre 2018

Pour la première fois depuis septembre 2009, le Real Madrid a débuté sa campagne en Ligue des champions sans Cristiano Ronaldo transféré à la Juve cet été. Le club de la capitale espagnole privé de son meilleur buteur de l’histoire, a étrillé le club Romain par trois buts à zéro ce mercredi soir dans les travées du Bernabeu en match d’ouverture de la première journée du groupe G. Le club de la maison blanche a imposé ses lois aux joueurs d’Eusebio Francesco dans l’antre du Bernabéu devant un public qui a ovationné l’international Grec Kostas Manolas qui avait marqué le but qui avait éliminé le Barça en quart de finale de l’édition précédente.

Après un début de match prometteur de l’équipe de la Louve, les joueurs entraînés par Julen Lupetegui allaient retrouver toutes leurs rescousses nécessaires pour s’accaparer du cuir et se procurer de quelques occasions dangereuses dans le match à l’image de deux actions orchestrées par Bale qui passait tout près de l’ouverture du score en début de match avec une frappe à la rentrée de la surface et une autre trouvant la barre transversale. Toujours dominateurs dans le jeu malgré l’absence de CR7, les locaux grâce à un coup franc magistralement botté 45′ par Isco Arlacón avaient trouvé l’ouverture du score et prendre une certaine prévalence dans ce grand pari européen. C’était la première tentative de l’ancien Andalous dans cette compétition. De la étant, le public des merengue se met à chanter pour encourager les joueurs à aller chercher d’autres buts.

De retour des vestiaires, le club treize fois d’Europe, ultra motivé, a monopolisé l’entièreté du jeu malgré quelques efforts conjugués par les italiens. Menée par la triplette d’Isco-Benzema-Bale, la formation espagnole de foot a inscrit un deuxième but par l’international Gallois Gareth Bale 58′ synonyme de la victoire.

Rentré à la place de Bale 73′ ancien joueur du Tottenham, le joueur dominicain, Mariano Diaz a retrouvé toutes ses ressources pour marquer un but somptueux pour non seulement corser l’addition mais aussi anéantir l’espoir des visiteurs. L’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais a débloqué son compteur sous sa couleur après avoir passé une grande saison en France. Un fait à signaler, c’est pour la première fois depuis la saison 2010-2011 qu’un joueur arrive à endosser le numéro 7 mytique du Real Madrid porté neuf ans avant par Cristiano Ronaldo expulsé ce soir après seulement 28 minutes de jeu face au FC Valence.

Après cette victoire importante, le Real Madrid a établi un nouveau record en devançant le Tottenham Hatspurs comme étant le seule et unique club européen qui parvient à marquer au moins un but à domicile en Ligue des champions pendant quarante trois rencontres consécutives.

Les coéquipiers de Marco Asensio prennent déjà la tête du groupe G avec 3 points suite au match nul 2-2 entre le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen. L’équipe de la ville éternelle est pour le moment la dernière du classement.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils