Après la publication à la fin du mois de janvier dernier du premier rapport incomplet par la cour des comptes de la gestion des Fonds du programme Pétrocaribe qui a indexé de nombreux anciens hauts fonctionnaires de l’État haïtien, le document final et définitif de cette affaire ne sera pas prêt pour le mois d’avril.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Nouvelliste, le président de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif Me Pierre Volmar Desmesyeux a fait savoir que le rapport complet sera prêt et disponible au cours de la troisième semaine du mois de Mai prochain et sera transmis au sénat de la République pour les analyses nécessaires.

Entre temps, les avocats de la partie civile de ce dossier dont Me André Michel et ses pairs ont soumis ce mardi 23 avril 2019 au près du Juge d’instruction Ramoncite Accimé une requête en présence de la presse en lui demandant dans un délai de 22 jours, les arrestations des deux derniers présidents haïtiens Michel Joseph Martelly et Jocelerme Privert cités dans cette affaire et quelques mesures d’interdictions de départ à l’encontre de Laurent Lamorthe, Wilson Laleau et autres et surtout la séquestration des biens des inculpés, si non il sera récusé.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.