Le prix “The Best Player” pour Luka Modric, Deschamps meilleur sur le banc

Ce lundi à Londres lors de la cérémonie officielle de la remise des prix, Luka Modric et Didier Deschamps ont chacun remporté le prix The Best player récompensant respectivement le meilleur joueur de l’année de la FIFA et le meilleur entraîneur. Vice-champion du Monde avec la Croatie, l’ancien joueur de Tottenham Hotspurs, Luka Modric, a mis fin à la domination de l’attaquant lusitanien, Cristiano RONALDO qui avait remporté les deux premières éditions de ce prix.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, 49 ans, champion du monde avec les tricolores, a tapé dans l’oeil des votants en remportant aujourd’hui le prix final face à son compatriote Zinedine Zidane champion d’Europe avec le Real Madrid et le sélectionneur de la Crotie Zlatko Dalic, défait en finale face à la sélection française de football le 15 juillet dernier.

L’international Égyptien, Mohamed Salah attaquant vedette du Liverpool, âgé de 26 ans, a été récompensé du prix Puskás(meilleur but) face aux deux retournées acrobatiques de Ronaldo et Bale.

Pour le reste, du côté des gardiens, c’est l’international des diables rouges et également nouveau joueur du Real Madrid, Thibaut Courtois qui a été élu gardien de l’année après avoir été terminé meilleur rempart de la dernière coupe du monde.

Dans le onze de l’année de la FIFA(Fifpro) on retrouve quatre joueurs du Real Madrid et un seul du Barça.

David DeGea- Dani Alves, Raphaël Varane Sergio Ramos, Marcelo Junior- N’Golo Kante, Luka Modric, Eden Hazard- Lionel MESSI, Kylian M’Bappé, Cristiano RONALDO.

RICHEMOND Johnson
@richemond85

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.