Publicités
Francky Belfort 2 août 2018

Le Président de la république Jovenel Moïse a remis 37 compréssifs aux maires des différentes grandes villes du pays ce jeudi 02 août 2018.

Ces compréssifs viennent agrandir la liste des matériels déjà remis aux différentes mairies en vue de lutter contre les détritus qui jonchent les rues.
Le maire de la Commune de Carrefour Jude Édouard Pierre également Président de la fédération des maires qui a pris la parole en la circonstance a exprimé son contentement et a remercié au nom des magistrats, le président Jovenel Moïse pour ce geste qu’il a accompli et l’encourage à continuer afin que toutes les communes soient touchées.

De son côté, le Président de la république Jovenel Moïse a exprimé son attachement aux collectivités territoriales, aussi promet-il de les accompagner, convaincu que les mairies n’ont pas les moyens pour procurer ces compréssifs compte tenu du coût et des maigres ressources collectés dans les communes.
Jovenel Moïse a rappelé que le rôle du pouvoir central c’est d’accompagner les collectivités afin qu’elles soient en mesure de servir la population.

Selon le locataire du palais national Haïti n’est pas le pays ayant produit plus de détritus dans le monde pourtant à chaque coins et recoins du pays on en trouvent une quantité surtout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. C’est pourquoi, cet effort effectué avec l’argent du trésor publique vise à doter les mairies de beaucoup plus de capacité pour faire le travail.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence entre autres du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Jean Marie Reynaldo Brunet, de la directrice générale du SMCRS Magalie Habitant, des membres du cabinet présidentiel et des membres du gouvernement démissionnaire.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils