Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré: “Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran”.

 

Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé dimanche un avertissement sévère à l’Iran, suggérant que si la république islamique attaquait les intérêts Étasuniens , elle serait détruite.

“Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran. Ne menacez plus jamais les Etats-Unis”, a déclaré Trump dans un tweet.

Les tensions entre Washington et Téhéran sont à la hausse alors que les États-Unis ont déployé un groupe de transporteurs et des bombardiers B-52 dans le Golfe à la suite de ce qu’ils ont appelé des menaces iraniennes.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a minimisé l’importance d’une nouvelle guerre dans la région samedi, affirmant que Téhéran s’y était opposé et qu’aucun parti n’était sous l’illusion que la république islamique puisse être confrontée.

Nous sommes certains il n’y aura pas de guerre car nous ne voulons pas de guerre et personne n’a l’illusion de pouvoir faire face à l’Iran dans la région, a déclaré Mohammad Javad Zarif à l’agence de presse officielle IRNA à l’issue d’une visite en Chine.

Les relations Étasuniens -iraniennes ont atteint un nouveau plancher l’an dernier, alors que l’US Trump s’est retiré d’un accord sur le nucléaire de 2015 et a réimposé les sanctions unilatérales qui avaient été levées en échange de la réduction par Téhéran de son programme nucléaire

Robinson Jerome

 

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.