Le premier ministre Jean Henry Céant a reçu la visite des ambassadeurs de l’OEA

Confronté à de sérieux problèmes politiques depuis son intronisation à la tête du gouvernement haïtien au mois de septembre dernier, le premier ministre haïtien, le notaire Jean Henry Céant, a reçu ce vendredi 23 novembre 2018 dans sa résidence officielle, une délégation d’ambassadeur de l’Organisation des États Américains.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à apporter des supports au gouvernement haïtien face à la crise politico-sociale et économique qui ronge le pays. Les diplomates ont exprimé leur sentiment pour le respect du jeu démocratique et l’ordre constitutionnel.

Lors de cette assise, les ambassadeurs ont promis de renforcer les liens de coopération technique et financière entre les différents pays membres de L’OEA. Ils ont par ailleurs profité pour faire un constat de la situation socio-économique et politique du pays et surtout de s’entretenir sur les modalités d’implémentation d’un dialogue franc et inclusif pour essayer de trouver une formule pouvant permettre de résoudre la crise qui frappe le pays.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.