Publicités
Richmond Johnson 19 août 2019

À Cavaillon, dans le département du Sud du pays, “Bon Berger”, un centre d’accueil pour enfants sans parents biologiques a été contraint de fermer ses portes en raison des problèmes détectés sur place par l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches, a appris notre agence.

Selon les informations fournies par les responsables du tribunal de première instance d’Aquin, l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches a décidé de suspendre pour l’instant, le permis de fonctionnement de ce centre d’accueil, ce en raison des irrégularités détectées dans les documents soumis où la quantité des enfants indiquée ne correspond pas à celle retrouvée sur place.

Le centre d’accueil “Bon Berger” a indiqué qu’il compte dans ses rangs 83 enfants, pourtant les enquêteurs ont découvert seulement 71 enfants sur place. Ils ont fait l’obligation aux responsables du centre d’accueil de fournir certaines explications relatives à la différence de 12 enfants.

Après le constat légal des autorités de la justice haïtienne où seulement 45 lits dans des états lamentables ont été aperçus, l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches a ordonné la fermeture temporaire de ce centre d’accueil, la suspension du permis de fonctionnement et que les 71 enfants retrouvés sur place regagneront leurs familles biologiques en attendant que les lumières se fassent sur ce dossier.

La fermeture du centre d’accueil de “Bon Berger” fonctionnant sur l’instigation du “Elshadai Ministries” vienne agrandir la liste des centres d’accueil fermés par l’institution depuis le début de cette campagne instituée suite à une enquête relative aux fonctionnements des orphelinats dans le pays où plusieurs étrangers sont accusés d’avoir entretenu des rapports sexuels avec les bénéficiaires haïtiens.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils