Le passeport algérien a été classé à la 71e place du classement de Passport Index, qui classe les passeports selon le nombre de pays pouvant être accédés sans visa ou avec visa à l’arrivée.

La 71e position de l’Algérie s’explique par le fait que seuls 57 pays sont accessibles aux ressortissants algériens sans visa ou avec un visa à l’arrivée. L’Algérie partage cette position avec des pays tels que le Mali, le Niger, le Togo, la Jordanie, le Cambodge et le Turkménistan. Le ressortissant algérien a ainsi besoin d’un visa pour accéder à 141 pays dans le monde.

Concrètement, seuls 19 pays sont accessibles sans visa avec un passeport algérien. Il s’agit du Bénin, de la Dominique, l’Equateur, la Guinée, Haïti, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, la Micronésie, le Maroc, la Palestine, le Sénégal, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Syrie, et la Tunisie.Les détenteurs d’un passeport algérien.

  • Liste des pays qui n’exigent pas de visa

Visa non requis: Ceci est également connu sous le nom d’entrée sans visa, qui permet à un certain détenteur de passeport d’entrer dans le pays pour une période donnée dans ce que l’on appelle habituellement autorisation de débarquement.

Visa à l’arrivée: Cela signifie qu’un certain détenteur de passeport a toujours besoin d’un visa pour entrer mais peut en faire la demande et recevoir le visa à son arrivée à l’aéroport.

e-Visa: Un visa électronique ou une autorisation de voyage électronique est un visa de tourisme et de voyage fourni sous forme électronique, ce qui signifie qu’aucun label ou timbre n’apparaît jamais sur votre passeport.

Azerbaijan30 jours ASAN eVisa.

Bolivie Visa-gratuit /Visa à l’arrivée . Visa a l’arrivée peut coûter environ $100.

Îles Vierges Britanniques Visa à l’arrivée pour 1 mois.

CambodgeVisa a l’arrivée. eVisa disponible .

Cap-Vert Visa à l’arrivée pour 90 jours.

Comoros Visa à l’arrivée.

Cook Islands31 jours.

Djibouti Visa à l’arrivée .

Dominica jusqu’à 6 mois.

Équateur 90 jours.

GhanaVisa à l’arrivée jusqu’à 30 jours.

Grenada Visa requis.

Guinea90 jours.

Haiti3 mois.

Hong Kong14 jours.

Indonesia30 jours.

IranVisa à l’arrivée , 30 jours.

JordanieVisa à l’arrivée.

Liban Visa à l’arrivée pour 1 mois .

MadagascarVisa à l’arrivée . 90 jours, 30 jours

Robinson Jérôme

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.