Publicités
Richmond Johnson 9 juin 2020

Décidément tous les instruments et voix semblent s’accorder et s’unir pour jouer et chanter une seule chanson au sein de l’opposition politique qui n’est autre que le départ sans condition du président Jovenel Moïse.

Depuis plusieurs semaines en dépit de la propagation du Coronavirus dans le pays, l’affaire du départ ou non du président Jovenel Moïse a occupé presque tous les espaces médiatiques. Les partisans du pouvoir en place ont essayé par tous les moyens de justifier la poursuite du mandat de Jovenel Moïse au delà du 7 février 2021, ceux de l’opposition politique sont quant à eux entrain de remobiliser la population en vue de déraciner l’élu du PHTK même avant le 7 février prochain.

Lors d’une conférence de presse présentée ce week-end, le porte-parole de l’organisation politique Fanmi Lavalas, M. Jodson Durogène a exprimé la position officielle de l’organisation politique dirigée par l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. Selon lui, la mobilisation sous toute les formes est plus que nécessaire et la population haïtienne doit se mettre debout le plus vite que possible pour jeter le régime PHTK symbolisé par Michel Joseph Martelly et Jovenel Moïse.

“Le pays haïtien doit profiter de ces moments pour identifier ceux qui sont pour et contre leurs intérêts. Il y a eu une minorité au niveau national et l’international qui est confortable dans la misère du peuple haïtien. Au niveau du parti Fanmi Lavalas, nous n’avions pas reconnu Jovenel Moïse comme président d’Haïti. Actuellement, nous vivons dans une sphère de dictature avec lui au pouvoir. Si le peuple haïtien ne se soucie pas de la présence de l’inculpé, il pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2026 ou 2040 car nous vivons dans la dictature. C’est pour cette raison que nous demandons au peuple haïtien de rester debout jusqu’à trouver la démission du dictateur Jovenel Moïse.” A déclaré le porte-parole de l’organisation politique Fanmi Lavalas.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils