Aller à la barre d’outils

Le nouveau PM a rencontré hier lundi la cheffe du BINUH

Image d’illustration. CP: via le site Haïti liberté

Moins d’une semaine suivie son installation à la primature haïtienne par le président Jovenel Moïse, le premier ministre haïtien, Jouthe Joseph, a reçu ce lundi 9 Mars 2020, la visite de Helem La Lalime, la cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti. Cette rencontre a eu lieu en la résidence privée du chef du gouvernement haïtien, a infomé la primature haïtienne.

Selon une note émanant de la primature haïtienne, les discussions entre le premier ministre haïtien et la cheffe du BINUH ont été portées sur la sécurité nationale, le désarmement, la révision constitutionnelle, le respect des droits humains et la résolution portant sur la création du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti. Ils ont parlé sur la question de la gouvernance, de l’état de droit et de la création d’emploi pour les jeunes.

Installé dans un contexte socio-politique malaisé, le premier ministre Jouthe Joseph a fait de la sécurité nationale l’un des trois axes prioritaires de son gouvernement. Il promet de lutter contre le phénomène du banditisme qui sévit dans le pays depuis des mois.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :