Publicités
Dimitry Charles 24 septembre 2018

L’institut Haïtien de l’Enfance en partenariat avec l’Institut Haïtien de Statistiques (IHSI), ont réalisé une sixième enquête sur la Mortalité, Mordibité et Utilisation des Services (EMMUS-6).

Cette enquête avait pour mission de présenter au grand public le nombre de gens infectés par le virus du sida. D’après les résultats de cette enquête, le département de l’Artibonite est la région comptant le nombre de cas le plus élevé. En seconde position c’est le département du Sud-Est et du Nord. Le centre est la région qui a un faible taux de gens infectés par le VIH/Sida.

D’un autre côté, l’Organisation des Nations Unies par l’intermédiaire de sa branche ONUSIDA a révélé à travers des données que le pays comptait en 2016 environ 7,900 nouveaux cas de personnes infectées du Sida, selon les chiffres de cette entité, près de 20 personnes meurent au quotidien sur le territoire national du VIH/Sida.

L’ONUSIDA a indiqué que 90,000 personnes sur les 150,000 affectées en 2017 ont reçu des traitements antirétroviraux.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils