Comme le montre le texte “MONDES DANS LE MONDE”, le monde est un monde de mondes. Parmi tous ces mondes qui sont dans le monde, le monde végétal ne pourrait être ignoré. Parlons-en donc.

 

 Le monde végétal est un monde bien réel englobant des milliers de mondes réels et irréels. C’est un monde qui est immensément important dans la vie de tout être vivant. Mais parfois, il est tellement ignoré par les humains que ça leur coûte leur vie. Les arbres sont plus que des vies mais tout un univers bien singulier. Ils ont chacun, leurs propres vertus que ce soit dans la médecine préventive ou curative ou dans le monde spirituel. Ils sont utiles dans le monde des esprits soit pour guérir soit pour prévenir soit pour rendre malade, etc. Qui donc, les arbres peuvent être des raisons, des abris, des vengeurs, des sauveurs, des protecteurs…

 

 Respectez les arbres et plantez-en autant qu’il vous est possible et protégez les car non seulement ils sont des vies mais ils pourraient sauver votre vie. Une personne pourrait ouvrir le feu sur vous alors que si, en ce moment, vous vous êtes caché derrière un arbre, vous pourrez être en sécurité. Vous pouviez être malade alors que si l’on vous donne la tisane des écorces ou des feuilles ou des racines d’un arbre, vous pourrez être guéri. Vous pouviez souffrir du fétiche et pourtant votre traitement pourrait être issu d’un arbre. Sans ignorer que la majorité des médicaments est issu du monde végétal. Enchérissez les donc car ils sont non seulement des vies mais la vie.

 

 Certain arbre a la puissance de repousser des maladies, des mauvais airs… D’autres ont la propriété d’empêcher les malfaiteurs venir vous zombifier après l’enterrement. D’autres ont le pouvoir d’attirer la chance. Et certains d’autres ont des propriétés aromatiques. Sans ignorer que beaucoup d’entre eux sont utiles au rajeunissement du corps humain et certains d’autres ont les propriétés de changer l’espèce humaine en animal, arbre, etc. La vie est courte surtout la vie de l’homme mais pas toujours celle des arbres. Aimez les, respectez les et plantez-en. Car chaque arbre est une vie pourquoi pas tout un univers.

 

 Je vous conseille non seulement de respecter les arbres mais d’en bien faire usage car un mauvais usage pourrait provoquer la mort ou des paralysies de tout genre. Vous pouvez en servir sans doute il suffit que vous connaissiez bien ce que vous désirez faire avec car c’est Dieu, l’architecte de l’univers, qui les a créés suivant la Bible. Et, après avoir tout créé, il a déduit que tout est bon. De ce fait, il est injuste de dire que tel arbre est mauvais et tel autre est bon. Chaque arbre a son rôle dans la nature et n’oubliez surtout pas le rôle qu’ils ont en commun quand il s’agit de l’échange gazeux. Rappelez-vous que, dans la majorité des cas, votre alimentation est issue d’eux. Qui donc, pour une énième fois, ils sont la vie des animaux. Je n’ignore pas non plus que certains d’entre eux peuvent nous aider à grossir en nous aidant à accumuler des kilos alors que d’autres peuvent nous aider à maigrir en nous aidant à perdre des kilos. Tous les arbres sont bons, c’est votre besoin qui va terminer l’arbre dont vous aurez besoin. Parler des arbres ou des plantes, c’est parler du monde végétal.

 

 Ils éprouvent aussi des émotions. Ils ne peuvent pas vous communiquer verbalement mais ils le font souvent dans un langage que vous ignorez parfois. Ils ont besoin de se nourrir comme vous avez besoin de vous nourrir. Comme vous dormez, ils dorment aussi. Certes, ils sont de différentes espèces mais rappelez-vous que chaque espèce joue un rôle bien particulier en absence de leur rôle en commun dans le cosmos. Plantez-en donc autant que vous pouvez et ne découragez jamais car en sauvant des vies, la vôtre sera aussi sauvée car il n’y a jamais des abricots dans le germe des cocos. Prenez soin d’eux en les considérant normalement comme des êtres vivants. Je répète encore pour finir: Prenez soin d’eux et plantez-en.

 

SULLY JÉVELT

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.