Dans le cadre du partenariat entre Haïti et le reste du monde dans le domaine de l’éducation, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet à la tête d’une délégation, est en visite aux États-Unis pour discuter autour des problèmes du système éducatif haïtien.

 

Du 14 au 16 janvier 2019 à Washington, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle participera à un atelier technique de haut niveau du Programme Mondial de L’Éducation qui s’inscrit dans le cadre des démarches à finaliser le plan décennal de l’éducation(PDCE) où Haïti aura la possibilité de bénéficier d’un investissement de 16.5 millions de dollars américains pour financer des projets d’éducation.

 

Selon une note d’information du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet est accompagné du directeur général de l’Office National du Partenariat en Éducation (ONAPE), M. Délima Pierre, le directeur de cabinet, M. Jackson Pléteau, le directeur de l’Unité d’Études et de Programmation (UEP), M. Bayard Lapommeray et l’Inspecteur général, M. Gustave Joseph et la délégation sera de retour au pays le 17 janvier prochain.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.