Publicités
Pierre Kevin 26 novembre 2018

Après une semaine de turbulences ayant paralysé les activités scolaires et commerciales, le ministre de l’éducation nationale Agenord Cadet appelle les professeurs et les élèves à regagner les salles de classe. Dans une note publié ce week-end, il donne la garantie que tout ira mieux cette semaine.

L’instance éducative salue les mesures annoncées par le gouvernement pour la reprise des activités scolaires, tout en déplorant et condamnant les récents événements émaillés de violence qui ont perturbé le bon fonctionnement des activités à travers le pays, au cours de la semaine allant du 19 au 23 novembre 2018.

Dans cette perspective, le MENFP se réjouit des mesures annoncées par le gouvernement, en particulier par les instances de sécurité publique, en vue de faciliter la reprise totale des activités scolaires à travers le pays, à compter du lundi 26 novembre.

Le MENFP salue l’ensemble des dispositions de sécurité publique adoptées pour la bonne marche des activités scolaires et saisit l’occasion pour inviter la population, en particulier la communauté éducative, à apporter leur contribution à cette démarche essentielle pour l’avenir de leurs enfants.

Il réaffirme sa volonté inébranlable de défendre et de protéger l’école en toutes circonstances. Il lance, en ce sens, un appel à tous les citoyens et citoyennes qui doivent également jouer leur rôle pour la préservation des intérêts de l’école et de leurs enfants.

Notons que pour ce lundi matin, les journalistes de Presslakay ont constaté plusieurs écoliers accompagnés de leurs parents qui vont regagner les salles de classe.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils