Publicités
Francky Belfort 19 février 2019

Suite aux récents événements ayant causé la fermeture des écoles pendant plusieurs jours dans le pays, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe au public et à la communauté éducative que le calendrier scolaire 2018-2019 a été réaménagé.

Dans une note de presse datée du 19 février 2019, le MENFP annonce que ces mesures visent à récupérer les jours de classe perdus. Désormais, les nouvelles dates sont : du 18 au 22 mars l’examen du 3eme contrôle ; du 17 au 28 juin l’examen du 4eme contrôle.

Pour les examens officiels les nouvelles dates sont: du 24 au 26 juin examen de la 9ème année fondamentale; ceux des Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) et des Centres d’Education Familiale sont prévus du 24 au 28 juin 2019 et ceux de fin d’études secondaires seront organisés du 08 au 12 juillet 2019.

Tout en réitérant son appel afin de protéger le droit à l’éducation en toutes circonstances, le MENFP demande aux directeurs départementaux d’éducation, inspecteurs et directeurs d’établissements scolaires de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de ces mesures.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils