Désormais la liste des candidats pour les primaires du parti démocrate s’alourdie de jour en jour. Une unième personnalité politique du parti démocrate vient de s’ajouter à la liste, Bill De Blaso a déclaré ce jeudi sa candidature pour le congrès à l’approche des élections présidentielles américaines.

Le maire démocrate de l’État de New York Bill De Blaso pense pouvoir détrôner l’actuel président des États-Unis d’Amérique du fauteuil du bureau ovale qui sera aussi un candidat à sa propre succession. L’homme de 58 ans promet déjà qu’il sera en mesure de réduire l’inégalité sociale et la déportation illégale des migrants.

Pour s’imposer comme le rival de Donald Trump, il a organisé lundi une petite manifestation à l’intérieur même de la Trump tower, le gratte-ciel emblématique du magnat new-yorkais sur la 5e Avenue à Manhattan. Bill de Blasio a investi l’intérieur du bâtiment avec plusieurs dizaines de sympathisants, pour dénoncer le bilan carbone de ce gratte-ciel de 58 étages, parmi les plus polluants de la capitale financière américaine. A rapporté France24 ce jeudi juste après l’annonce de sa candidature.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.