Aller à la barre d’outils

Le Maire de l’Estère, Sénèque Estimable en voyage à Guadeloupe pour un partenariat.

 

Pour son premier voyage extérieur après l’événement du mois de Mai dernier où il aurait été enlevé par un groupe de ravisseurs à Port-au-Prince, le premier citoyen de la circonscription de l’Estère, Sénèque Estimable se trouve à Goayave, commune de la Guadeloupe depuis le vendredi dernier.

 

Selon un communiqué publié par le service de la communication de la municipalité estérienne repris par notre Agence, ce séjour d’une semaine et demi s’inscrit dans le cadre de la signature d’un protocole d’accord autour d’un programme de jumelage entre trois communes Goayave(Guadeloupe), l’Estère(Haïti) et Alada(Bénin) dans le domaine d’Agro-Economique.

 

Ce dimanche 29 juillet 2018, avant de parapher ce document administratif, le natif de Mapou Lagon en a profité pour faire un exposé où il a ventilé les valeurs, les qualités et les différentes ressources de la commune dont Ravines à Couleuvres, un lieu où les derniers combats de la journée du 18 Novembre 1803 avaient pris fin.

Grace à ce partenariat d’une portée internationale, la ville de l’Estère aura la possibilité d’accueillir l’investissement des ces partenaires et aussi permettre à de jeunes de bénéficier des bourses d’études afin de se procurer d’un demain prometteur. A précisé la note.

 

L’élu du MOPOD sera de retour au pays le lundi 6 août prochain pour continuer à œuvrer pour l’avancement de la population estérienne.

RICHEMOND Johnson
Twitter : @richemond85

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :