CP: Page Facebook MENFP

Le lycée Philippe Guerrier des Cayes a remporté le premier prix du grand concours de musique organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle pour l’année scolaire 2018-2019.

10 équipes avec des jeunes écoliers bourrés de talents ont été présentes à le Villate à Pétion Ville, le vendredi 16 août 2019, pour offrir un spectacle riches en animations, en beauté et en couleurs, à l’occasion de la finale de la 4ème édition de ce concours. Sous les yeux d’un jury constitué des têtes biens connues de la musique haïtienne en l’occurrence Bélo, BIC, Tamara Suffren et Fabrice Rouzier.

Après les nombreuses prestations, les unes plus intéressantes que les autres, le jury, après délibération, a prononcé son verdict.
Le lycée Philippe Guerrier, a remporté le gros lot en obtenant le premier prix, le deuxième et la troisième place sont respectivement décernés au lycée du Cent-cinquantenaire et au Collège Mission de l’espoir.

Ordinateurs portables, ouvrages, bourses d’études, fonds de soutien sont entre autres les primes qui ont été attribués aux écoles gagnantes.

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet, a salué et remercié tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre, apporté leur contribution à la tenue de cette 4ème édition dudit concours notamment le Président de la république, et le Premier ministre Jean Michel Lapin les artistes et les membres du jury.

Pour lui, les jeunes à travers leurs textes, prônent le vivre ensemble, le dialogue, le respect de l’autre, l’esprit patriotique, la solidarité et l’amour du pays. Aussi souligne t-il, ils nous indiquent la voie en vue d’y parvenir au développement du pays. De reprendre en main notre destinée de peuple.

Lancé depuis le mois de janvier dernier, autour du thème << An n kole tèt pou yon lòt Ayiti >> ce concours de musique vise à promouvoir l’éducation civique et la citoyenneté.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

S/ BC MENFP

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.