Publicités
Robinson Jerome 30 mai 2018

 

Le célèbre journaliste russe Arkady Babchenko, critique des actions russes en Ukraine et en Syrie, a été abattu à Kiev, ont annoncé mardi des responsables ukrainiens.
L’agence de presse ukrainienne Ukrinform a déclaré que Babchenko avait été blessé par balle dans le dos, chez lui, et qu’il était mort dans une ambulance. Il a cité son ami et superviseur, Ayder Muzhdabaev, directeur général adjoint de la chaîne de télévision ukrainienne ATR.

Babchenko a quitté la Russie en 2017, en disant qu’il ne se sentait plus en sécurité là-bas.
Il a écrit à propos de son expérience de harcèlement politique dans la Russie de Poutine, dans un essai publié par le Guardian en 2017. Il a raconté avoir écrit sur les bombardements russes d’Alep, en Syrie, tuant des civils.

La police de Kiev, la capitale de l’Ukraine, a déclaré que la femme de Babchenko l’avait trouvé à l’extérieur de leur appartement.
Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé l’Ukraine de ce qu’elle a appelé une  agression armée.

 

Dans un communiqué, le ministère russe a déclaré: “Le niveau de violence physique et les assassinats des travailleurs des médias dans ce pays n’ont cessé de croître et les enquêtes n’aboutissent pas à la punition des criminels.”
Il a déclaré que les groupes indépendants devraient mener une enquête.

 

 

Par ROBINSON, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils