Hits: 0

En proie à de sérieuses difficultés pour l’approvisionnement et la livraison des produits pétroliers depuis quelques temps, le gouvernement haïtien ayant a sa tête le premier ministre Jean Henry Céant, envisagerait de prendre des mesures visant d’apaiser ce problème à en croire le DG du BMPAD, Fils-aimé Ignace Saint-Fleur.

Questionné sur ces grandes difficultés qui rongent le fonctionnement de ce secteur de l’économie au niveau du pays, le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a déclaré que le gouvernement haïtien réfléchirait sur l’éventualité des modalités de construction d’un centre de stockage des produits pétroliers en Haïti pour palier à cette grande difficulté qui certaines fois, a beaucoup de conséquences sur le fonctionnement normal du pays.

Selon le directeur général du BMPAD, ce partenariat entre le secteur privé et public aurait pour mission de permettre au pays de posséder un réservoir capable de stocker des produits pétroliers pour plusieurs mois afin de mettre fin aux ruptures temporaires de l’achat de l’essence et éviter la rareté à travers tout le pays.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.