Aller à la barre d’outils

Le Food For The poor donne un bilan positif de ces différentes réalisations en Haïti

Après le passage du cyclone Matthieu, en appui aux efforts du Gouvernement qui en avait fait la demande, « Food For the Poor » (FFP-Haïti) a construit près de 150 maisons dont 50 au Village de Gommiers/Roseaux, 16 à St Victor/Abricots, 16au voisinage du centre-ville des Abricots,12 à Petite Rivière/Dame Marie et plus d’une cinquantaine dans d’autres localités du Grand Sud.

Toujours dans le cadre des Projets Post-Matthew, les interventions directes de « Food for the Poor Haïti » entre novembre 2016 et juin 2017 dans le Sud et la Grand’Anse ont entre autres permis de réparer 387 maisons dans 23 localités et de construire 285 nouvelles maisons dans 10 localités différentes ; cinq dortoirs pour orphelins à Torch/Pestel et réparer également. Également 3 centres communautaires, 2 écoles…

Entre les mois de mai et juin 2018, 40 maisons ont été construites en faveur des personnes à mobilité réduite : dont 20 dans le département du Sud, 10 maisons à Jérémie et 10 autres à Dame-Marie.

Chaque mois, FFP-Haïti construit à travers tout le territoire national, entre 150 et 190 maisons au bénéfice des plus pauvres selon des critères très précis. FFP-Haïti construit également des centres communautaires, des écoles dotées d’équipements et de matériels adéquats ; des cliniques et des orphelinats. De plus, FFP-Haïti intervient dans le forage des puits et l’installation des unités de traitement d’eau et des systèmes de captage et de distribution d’eau.

Plus de 300 maisons sont actuellement en chantier (juillet 2018), 5 bâtiments pour écoles, 2 centres communautaires et 50 puits sont en cours de forage…

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :