Le feuilleton radiophonique « Zoukoutap » revient sur les ondes avec la saison 3

Vous les fans l’avez sollicité dans vos commentaires sur les réseaux sociaux, dans les SMS. Finalement l’équipe de Population Media Center décide de revenir avec le projet « Zoukoutap ». Ce feuilleton radiophonique écrit et produit en Haïti met en relief une méthodologie de divertissement éducatif innovante qui a pour mission de susciter un changement durable auprès d’un public cible d’hommes et de femmes de 15 ans et plus.

La protection de l’enfance, la santé sexuelle et reproductive, la violence basée sur le genre, le planning familial, sont entre autres les thématiques qui seront abordées dans le cadre de la diffusion de cette 3ème saison de ce feuilleton radiophonique.

« Nous sommes heureux de lancer la 3ème saison de « Zoukoutap », nous avons touché près de 1.5 millions d’auditeurs grâce aux deux saisons antérieures et les résultats escomptés sont palpables » a lâché d’entrée de jeu la représentante de Population Media Center, l’actrice Christina Guérin.

4 trames, plus de 150 épisodes seront diffusés à travers les ondes dans le cadre de cette saison 3. Ce nouveau récit divertissant peut servir de vecteurs d’informations avec des messages spécifiques pour toucher le cœur et sensibiliser les gens pour une analyse approfondie de la réalité sociologique d’Haiti.

Le feuilleton « Zoukoutap » dépeigne les mœurs contemporaines de la vie haïtienne.

« Ce n’est pas un vantard mais Zoukoutap reste l’unique œuvre radiophonique de ce genre à être diffusée sur les ondes de différentes radios du pays » s’est félicitée la directrice du projet Christina Guérin.

Les organisateurs du projet comptent utiliser tous les réseaux sociaux dont Facebook, Soundcloud et Instagram pour atteindre beaucoup plus de gens dans le cadre de la diffusion du feuilleton. Une vingtaine de media seront engagés pour relayer le feuilleton. Parmi les medias situés dans la capitale, l’équipe a fait choix de Radio Caraïbes, de Magik 9 et de Radio One comme plateforme pour diffuser le feuilleton.

Les responsables de Zoukoutap souhaitent toucher au moins deux millions de personnes dans cette saison 3. Bonne écoute

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.