Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince attend le dossier d’Arnel Joseph

CP: Loophaiti

Alors que des gens ont exprimé leurs préoccupations sur la nécessité pour que la justice soit faite sur le dossier d’Arnel Joseph arrêté lundi dernier dans le Sud du pays à un moment où le système judiciaire essuie des critiques, le doyen près du tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil se dit être en attente de cette affaire brûlante.

Après l’interrogatoire de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), le dossier du puissant chef de gang du village de dieu et de Poste Pierrot sera acheminé au parquet de Port-au-Prince qui va le transférer au doyen du tribunal civil qui choisira un magistrat instructeur pour mener les instructions relatives à cette affaire.

Questionné sur l’importance de ce dossier qui aurait impliqué des officiels de l’État et certaines personnalités du secteur privé des affaires, le doyen près du tribunal de Première instance de la capitale se veut rassurer en affirmant qu’il va faire choix d’un bon juge d’instruction pour faire avancer le dossier. Cependant, il dit au cas où il aura eu le dépôt des plaintes, des poursuites relatives pourront-être déclenchées tant qu’à Port-au-Prince et aux Gonaïves où le magistrat instructeur par le biais de commission rogatoire pourra obtenir de la rescousse des juges de la juridiction des Gonaïves en raison du fait que le puissant chef de gang avait opéré dans ces deux juridictions.

Interrogé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le caïd du village de Dieu qui reçoit des soins médicaux que nécessite son cas Arnel Joseph est devenu un élément important depuis sa capture par la police nationale d’Haïti à l’hôpital de Bonne fin à Cavaillon.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.