Publicités
La Redaction 11 mars 2018

Le football total était au rendez-vous, ce dimanche 11 mars au parc Sainte-Thérèse (Pétion-Ville) à l’occasion de la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel. Contre le Tempête FC, le Don Bosco FC, en net regain de forme, a réalisé un récital pour s’imposer (3-0).

Ça y est ! En effet, le Don Bosco FC a vaincu le signe indien. En panne d’inspiration depuis le début de la saison, l’équipe jaune et noir a signé sa première victoire dans la compétition. Pour y parvenir, le Don Bosco, ultra-dominateur n’a laissé aucune chance à son adversaire qui n’est pas rentré dans le match. À l’opposé, l’équipe MECHAN MECHAN ouvre le score par Benchy Estama (16′). Ce dernier, en grande réussite, allait signer le triplé (22′ et 32′) pour permettre à son équipe de mener (3-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Don Bosco continue de pressurer son adversaire, de quoi corser l’addition. Dans la foulée, Kenley Dédé (50′) a raté son face-à-face devant Guerry Romondt. Idem pour Carl Stevenson (55′).

En face, le Tempête FC s’est un peu réveillé, sans mettre pour autant le Don Bosco FC en difficulté. Toujours est-il que le match a perdu en intensité. Toutefois, la défense du Don Bosco veille au grain, de quoi faire échec aux attaques de l’équipe visiteuse.

Blessé, Benchy Estama, le grand bonhomme de la rencontre, a laissé sa place pour Danley Jean-Jacques. Tranquille depuis le coup d’envoi du match, Davensley Benoît a stoppé le penalty de Jimmy Ordenat.

Tout compte fait, le Don Bosco FC a calmé le Tempête FC en s’imposant par (3-0). Avec 5 points, les jaune et noir se trouvent au milieu du classement.

Auguste Hervé

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils