Publicités
Dimitry Charles 28 mai 2018

Les journalistes sportifs,Kimberly Pierre et Kenson Desir ont tenu le coup avec le documentaire Rétro-Mondial.Vendredi dernier à l’hôtel Royal Oasis,une grande foule avait fait le déplacement pour assister à la grande première de ce documentaire qui a une durée de 60 minutes.

En Haïti,la coupe du monde occupe une place dans le coeur des amoureux du ballon rond,cette raison a suscité Kimberly et Kenson de réaliser un documentaire consacré à ce grand événement planétaire,les curieux ont fait le déplacement en grand nombre dans une salle remplie à craquer.

Ce documentaire est divisé en deux parties de 30 minutes.Dans ce long métrage audiovisuel,on retrace les faits rares,des performances extraordinaires(buts,dribbles,passes et belles images…) et quelques informations supplémentaires aussi.A noter surtout la présence de quelques personnalités dans ce documentaire dont Yves Jean Bart,Gary Victor,Arnold Antonin,Philippe Vorbe,qui ont livré leurs impressions et ont expliqué les répercussions de cette compétition dans le secteur politique,culturel,économique et religieux.D’après Kimberly Pierre,il a souligné que ce documentaire est “socioculturel,socio-politique et socio-financier”.

Dans ce documentaire,Philippe Vorbe a expliqué une anecdote.D’après cet ancien mondialiste, “en 1970,après l’élimination de la sélection haïtienne en phases éliminatoires pour ce mondial,l’état haïtien et le secteur privé avaient financé et permis à tous les joueurs de cette sélection d’aller assister à cette phase de coupe du monde au Mexique.Nos grenadiers étaient hébergés à Guadalajara,une ville où la sélection brésilienne était aussi hébergée pour préparer son mondial”.Le public présent dans la salle était surpris après ces déclarations.

Rétro-Mondial,un documentaire très sollicité après la grande première.D’autres projections sont déjà prévues pour les 8 et 9 juin,respectivement à l’ISNAC et au Pastorale Université au prix de 150 gourdes.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils