Publicités
Marvens Sénèque 20 juin 2020

Le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Junior Prévost, a effectué une visite des lieux au port du Cap-Haïtien le vendredi 20 juin 2020. Cette visite est faite dans le cadre de la supervision des travaux effectués dans le port, tels que le réaménagement du port au niveau d’éclairage des phares et des feux de signalisation.

Ces travaux sont effectués par une firme en collaboration avec certains techniciens du SEMANAH, souligne le Directeur Général qui fait éloge de la satisfaction des differentes agences qui utilisent le secteur maritime dans le département du Nord.

“Nous avons rencontré plusieurs agences qui utilisent le secteur maritime dans le nord, elles sont toutes satisfaites des travaux effectués. Cela fait deux ans qu’elles demandent la réalisation de ces travaux au SEMANAH”, ajoute Eric Prevost dans son intervention.

Le numéro 1 de l’organisme maritime du pays annonce que les travaux vont continuer dans les autes ports du pays afin de respecter les normes et les conventions internationales signées par Haïti.

Par ailleurs, plusieurs agents maritimes ont exprimés leurs contentement à l’egard de ces travaux effectués.

Ralph Georges et Jacques Amboise se sont exprimés pour dire qu’ils sont satisfaits et demandent au SEMANAH de continuer à travailler pour l’avancement du secteur maritime. Ils promettent de collaborer avec le Directeur Général afin de moderniser le système maritime haïtien comme les autres grands pays en passant par l’enregistrement des bateaux.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils