Publicités
La Redaction 8 janvier 2020
Claudy GASSANT

 

Claudy Gassant directeur  général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC) déclare donner un délai expirant le 31 janvier 2020 à tous les fonctionnaires de l’État pour faire leur déclaration de patrimoine.

Claudy Gassant qui a fait cette declaration, a précisé que celle-ci vise  à combattre la corruption qui gangrene les institutions et permettre à l’Etat de collecter des fonds pour les besoins de la population.

Le président, le premier ministre, les ministres, les députés, sénateurs et autres ont l’obligation de soumettre leur déclaration de patrimoine, selon Claudy Gassant, soulignant  qu’il est anormal que des gens qui occupent de telles fonctions, utilisent l’État comme une mamelle pour augmenter leurs richesses.

Il annonce la formation d’une commission comprenant d’anciens directeurs généraux de ces institutions et des magistrats spécialisés pour conduire des enquêtes sur plusieurs cas de corruption.

Les membres de cette commission devraient enquêter particulièrement dans des boîtes soupçonnées de corruption. Toutefois, plusieurs secteurs questionnent le sérieux de cette annonce, vu que, ont-ils dit, de hauts responsables de l’État dont le président, des ministres, des  sénateurs et des députés ont été blanchis après avoir été accusés d’implication dans des actes de corruption et de blanchiment d’argent..

Mais Claudy Gassant promet toutefois que la lutte contre la corruption donnera cette fois des résultats.

Affaire à suivre 

 

Brutus Robenson 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils