Aller à la barre d’outils

Le Département d’État au secours de la maison Vivianne Gauthier

L’ambassade des États Unis à Port-au-Prince annonce la subvention à hauteur de 200,000 dollars à la fondation Maison Gauthier pour sa restauration et sa réhabilitation. Cette subvention vient du fond des ambassadeurs pour la préservation culturelle (AFCP).

Cette entité est créé en 2001 pour obtenir la préservation des sites culturels, des objets culturels et des formes d’expression culturelles traditionnelsles dans le monde.

Depuis 2002 Haïti reçoit plus de 500.000 dollards en subvention pour financer 9 projets uniques de préservation du patrimoine culturel à travers le pays.

La Fondation Viviane Gauthier a été constituée en octobre 2015 dans le seul but de restaurer le villa et de le soutenir comme lieu d’enseignement et de promotion de la danse folklorique haïtienne.

La restauration de cette maison centenaire est une contribution importante et nécessaire au processus de revitalisation des Gingerbread. Elle jouera un rôle prépondérant dans le renouveau du quartier historique de Port-au-Prince.

Cette nouvelle subvention du AFCP est un autre investissement dans la préservation du passé d’Haiti et un investissement dans la sécurisation de l’avenir d’Haiti. L’Ambassadeur Sison déclare et on cite << Quand nous préservons des immeubles comme celui-la nous préservons non seulement le patrimoine du pays, mais nous créons également plus d’opportunités touristiques qui contribuent à la croissance économique >>.

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :