Un petit pays avec de grandes ressources. De cette façon, nous pourrions définir brièvement le Costa Rica, un État d’Amérique centrale qui fait souvent une déclaration positive. Les causes de sa popularité sont différentes. Le climat doux, la biodiversité, la tranquillité et la nature intacte ont fait du Costa Rica l’un des endroits les plus heureux au monde. Comme si cela ne suffisait pas, petit État de l’Amérique centrale a perdu son armée depuis 1948 et a alloué des fonds militaires à la culture et à la santé afin de garantir une éducation et des services publics de qualité.

Mais du côté vert, le Costa Rica a connu une véritable révolution ces dernières années. En 2021, ce merveilleux État sera le premier pays au monde totalement dépourvu de plastique et de carbone.

Pour atteindre un objectif de cette ampleur, la durabilité est omniprésente. Depuis 2014, le pays est alimenté en énergie à partir de sources renouvelables. Le vent, le soleil, les voies navigables et les volcans sont le moteur des activités du Costa Rica sans compromettre les ressources ni les écosystèmes fragiles.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.