Publicités

 

Suite à l’incident de ce matin , qui a causé pas mal de dégâts au parlement haïtien et la non tenue de la séance où le Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin etait à nouveau invité au Sénat de la République, pour ce jeudi 30 mai 2019, par le Président du Grand Corps Carl Murat Cantave en vue de présenter la déclaration de l’énoncé de sa politique générale.

 

En effet, dans une note publié le core group déplore l’incident et se dit prêt pour accompagner le pays vers la démocratie et le respect des lois .

COMMUNIQUE DE PRESSE

Port-au-Prince, le 30 mai 2019 – Le Core Group (composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne et du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains) exprime sa profonde inquiétude devant la grave crise politique, économique, sociale et sécuritaire qui secoue Haïti.

Il condamne les actes de dégradation commis contre le Sénat.

Pour surmonter ces blocages, les membres du groupe appellent à la tenue d’un large débat national, sans préconditions, réunissant le secteur politique et le secteur privé ainsi que la société civile.

Ce débat doit permettre d’engager un agenda de réformes, d’assurer la tenue des élections parlementaires et le bon fonctionnement des institutions. Ces avancées sont nécessaires pour apporter des réponses concrètes et efficaces aux difficultés quotidiennes de la population.

Rf : CG/2019-30–05

Pierre Kevin

Publicités

Une pensée sur “Le «Core Group» déplore les actes de sabotage commis par les 4 Sénateurs”

  1. Lèm ap li mesaj core group lan mwen vrèman etone e mwen panse ak papa nasyon an ki se Jean Jacques Dessalines. Mwen ta renmen konnen kisa core group saa regle pou ayiti. Kolaborasyonl se ankouraje korupsyon nan peyi an paske se la enterè l ye .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.