Publicités
Francky Belfort 2 octobre 2018

Environ 24heures après l’annonce de la lever de la mesure d’interdiction de départ émis à l’encontre de l’ancien directeur de l’AAN Harry Clinton, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus, dans un communiqué daté du 02 octobre 2018, informe le public et les organisateurs d’activités mondaines nocturnes en plain air, appelées “Ti sourit” que ses dites activités sont frappées par une mesure d’interdiction dans la juridiction de Port-au-Prince, dans l’intervalle allant du 1er septembre 2018 au 30 juin 2019.

Cette mesure qui prend effet automatique à compter de la période sus-indiquée vise, d’une part, la protection des enfants et leur concentration aux études en vue d’un rendement scolaire significatif; d’autre part, à éviter des activités attentatoires aux mœurs, lit-on dans ce communiqué.

Ces activités qui habituellement, se déroulent tard dans la nuit donnent lieu le plus souvent à des scènes déplacées associées à des comportements dissolus sur fond de hauts décibels capables de perturber à la fois spectateurs, participants et de paisibles citoyens en plein sommeil chez eux, poursuit le communiqué.

Le parquet demande aux forces de l’ordre de prendre les dispositions qui s’imposent pour veiller au respect de cette mesure et se dit compter fortement sur la vigilance et la diligence des autorités policières et la collaboration de tout un chacun, notamment des intéressés afin que cette mesure soit en nette et pleine application sur toute l’air métropolitaine.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils