Publicités
Peterson Chéry 25 mars 2020

Nouvel coup dur pour les amants de l’Athletisme et d’autres disciplines sportives. Ce sera donc en 2021 que se tiendront les JO. En raison de la crise pandémique du coronavirus, le Comité international olympique et le gouvernement japonais se sont entendus pour repousser d’un an, au plus tard, les Jeux olympiques à Tokyo.

On ne s’attendait peut-être pas à une décision aussi rapide, tant le Comité international olympique et le gouvernement japonais tentaient de freiner les souhaits d’un report des JO. Ce mardi 24 Mars 2020, Shinzo Abe, Premier ministre japonais a annoncé à la télévision avoir trouvé un accord avec le CIO en vue d’un report d’un an.

« J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100 %, » a déclaré M. Abe devant les caméras de télévision.

Dans un communiqué, le CIO déclare que : « Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS aujourd’hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo devaient être reportés à une date postérieure à 2020 mais au plus tard à l’été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux olympiques et de la communauté internationale. »

« Les dirigeants ont convenu que les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être une lueur d’espoir pour le monde en ces temps troublés et que la flamme olympique pourrait devenir la lumière au bout du tunnel dans lequel le monde se trouve actuellement. Par conséquent, il a été convenu que la flamme olympique resterait au Japon. Il a également été convenu que les Jeux conserveraient le nom de Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils