Publicités
Pierre Kevin 27 février 2019

 

Le carnaval national est officiellement annulé, selon ce qu’a annoncé le comité organisateur de cette fête populaire, en conférence de presse ce mercredi matin dans la maison de la presse à delmas 60.

En présence de quelques acteurs culturels, les membres du comité organisateur et son capitaine le ministre de la culture et de la communication monsieur Jean Michel Lapin ont décidé d’annuler le carnaval national pour réaliser un carnaval spécial sur un autre format.

En effet, trois jours avant la tenue de cette fête populaire la décision a été prise après plusieurs discussions entre les membres du comité.

« L’organisation du carnaval national demande un temps de préparation.
L’État, techniquement, ne peut pas organiser ces festivités carnavalesques dans la cité de l’indépendance », déclare le ministre, lors de cette conférence de presse.

Pour rappel, Le budget du carnaval national avait été estimé à 350 millions de gourdes soit 4,3 millions de dollars , avec une subvention publique de 50 millions. Et le comité s’est dit prêt à redistribuer aux différentes municipalités, désireuses d’organiser leurs festivités carnavalesques .

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils