Le Collectif 4 Décembre organise une Journée de marathon pour le relèvement de Radio Télé Kiskeya

 

Le Collectif 4 Décembre organise ce samedi 19 Janvier une journée de Marathon dans les locaux de la Mairie de Delmas au profit de la reconstruction des locaux de la Radio Télé Kiskeya, ravagé par un puissant incendie le 21 décembre 2018.

 

« il s’agit d’une initiative citoyenne, le mapou radio kiskeya est un symbole pour la démocratie et la liberté d’expression, nous avons une reconnaissance envers la station » indique d’entrée de jeu le coordonnateur du collectif, Jean Robert Argant.

 

En conférence de presse ce mercredi, les responsables du Collectif 4 Décembre soulignent que les fonds collectés permettront aux responsables de la station d’honorer leurs redevances avant d’entamer les travaux.

 

« Ils ont certainement les employés, l’Électricité, d’autres frais à payer, nous espérons que ces fonds pourront les aider à couvrir certaines dépenses » fait remarquer Jean Robert Argant.

 

Ce sont les locaux de la mairie de Delmas qui doivent accueillir cette journée de marathon.

 

A noter que des groupes musicaux tels que Boukman Eksperyans, Strings et Mizik Mizik seront sur scène lors de cette journée.

 

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.