Publicités
Pierre Kevin 30 septembre 2019

Faisant suite à l’arrêté en date du 27 Septembre 2019, ce lundi 30 septembre, en présence du Ministre sortant M. Ronald DÉCEMBRE et d’autres citoyens faisant partie du cabinet ministériel démissionnaire, le Ministre de l’Environnement du Gouvernement démissionnaire M. Joseph JOUTHE a été installé cet après-midi en tant que Ministre a.i de l’Économie et des Finances par le Premier Ministre a. i. Son Excellence M. Jean Michel LAPIN.

Dans son allocution, le nouveau ministre fraîchement installé a salué le chef de l’état pour sa confiance placé en lui et prétend être capable de tenir les rênes du Ministère de l’Économie et des Finances dans ces conditions précaires.

                         <strong><u>Qui est Monsieur M.Joseph Jouthe ? </u></strong>

M. Joseph JOUTHE, Ingénieur civil de formation, il a été Directeur d’analyse et d’évaluation au Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) en 2017.
Membre de Cabinet, il a été aussi Conseiller spécial du Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT sur les projets spéciaux, les travaux publics et la passation de marchés publics de 2017 à 2018.

Administrateur et Comptable, il a travaillé entre 1989 et 2006 comme consultant, agent de liaison, spécialiste en suivi et évaluation pour des institutions internationales telles que les Nations Unies et la Care International. Impliqué dans la mobilisation des ressources locales, dans la promotion de l’environnement et des actions communautaires, il est membre de plusieurs regroupements socio-professionnels et philanthropiques tels la “Micro Finance”, la “Mutuel of Crédit”, la “Christian Social Businessman Association” (ASHAC) ; la “Youth Movement Cooperative” (MOCOJE) ; la “Local Integrate Development Agency” (ALDIJ), Entre Cîmes et Racines. Ce cadre supérieur d’organisations œuvrant en Haïti et dans plusieurs pays étrangers en est à son second poste ministériel. Le parcours de cet originaire de Thomonde dénote de son expérience de l’administration publique haïtienne et des cadres de travail multilatéraux.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils