Le bourreau du Cavaly AS s’appelle le Don Bosco FC de Pétion-Ville. Les Mechan Mechan, en quête de redressement, en ont profité pour signer leur première victoire en déplacement (4-1), mi-temps (1-0), à l’occasion de la 9e journée du championnat haïtien de football professionnel, disputée le dimanche 1er avril 2018 au parc Gérard Christophe de Léogâne.

 

Auréolé de sa victoire (2-1) contre le leader, le Don Bosco FC a enchaîné en faisant une nouvelle victime qui n’est autre le Cavaly AS, battu dans son fief (4-1) grâce un but inscrit par le jeune Naël Wellofsky Élysée (17′) bénéficiant d’une erreur du portier adverse et un doublé du meilleur buteur de la compétition, Benchy Estama (74′ et 86′).

 

Ce but précieux inscrit par Naël porte à deux son nombre de buts dans le championnat alors que Benchy Estama compte désormais 7 buts, et prend seul la tête du classement des buteurs.

 

Alors que Wilguens Saint-Fort (76′) avait permis aux locaux de revenir à (1-1), mais c’était sans compter avec Benchy Estama qui s’est offert le doublé, et en toute fin de match, Dutherson Clerveaux (90+3), dépassé par les événements au même titre que son équipe, a inscrit contre camp le but du K.O pour crucifier le cheval rouge (4-1) au terme d’un match où le public avait un comportement antisportif.

 

Avec 12 points, le Don Bosco FC gagne 5 places au classement. En effet, les Mechan Mechan sont désormais 6ème loin devant son adversaire du jour le Cavaly AS qui reste avec 10 unités.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.