Publicités
Lucien Helonie 13 août 2018

Le Président de la République Jovenel Moïse a distribué aujourd’hui (12 août) aux planteurs de la localité de Cova, dans la Vallée de l’Artibonite, un lot de matériels composé notamment de 2 moissonneuses. Ces dernières sont des appareils servant à récolter le riz.



Cette distribution de matériels s’est déroulée en présence du ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, l’Agronome Joubert C. Angrand et des autorités locales.



Les planteurs du bloc 6 (localité de Cova) ne vont plus récolter le riz de façon traditionnelle, a déclaré le Chef de l’État qui a poursuivi que  ces planteurs vont faire plus d’économie en utilisant ces matériels.Le Président de la République a, en outre, rappelé que des activités de sensibilisation ont été réalisées afin de regrouper les planteurs qui deviennent maintenant plus performants.



À date, 1700 planteurs se sont regroupés dans la Vallée. À eux seuls, ils ont investi 43 millions de gourdes afin de mettre en valeur 500 hectares qui commencent à donner des résultats , a expliqué le Chef de l’État. Ces planteurs ont récolté plus de 4 tonnes et demie de riz par hectare, alors qu’ils ont l’habitude de récolter cette même quantité durant toute l’année (3 récoltes) , s’est réjouit le Président de la République.



Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils