Le célèbre chanteur de reggae Buju Banton a recouvré sa liberté après neuf ans d’emprisonnement

Publicités

Buju Banton, de Son vrai nom Mark Myrie, devrait purger une peine de dix ans dans l’établissement correctionnel McRae à Atlanta. En premier lieu il devrait être libéré en février 2019. Il avait obtenu une réduction de peine lui permettant de sortir en Janvier 2017, mais finalement il a été libéré ce 8 Décembre .

 

En effet, Après neuf ans d’emprisonnement aux États-Unis pour trafic de drogue, la star du reggae dancehall à recouvré sa liberté soudainement .

 

L’auteur de “Champion” et “Destiny”, a été extradé vers la Jamaïque le jour même où il était attendu par ses fans et ses proches.

 

L’an dernier, Buju Banton a conclu une entente avec le Département de la Justice Américaine en Floride. Il a renoncé à tous les droits d’interjeter appel à l’avenir, en contre-partie d’un abandon de charges de la part de la justice .

 

Buju Banton a été reconnu coupable de trois accusations de trafic de drogue en 2011. Il a été arrêté dans un entrepôt du sud de la Floride en décembre 2009 dans une opération de démantèlement d’un réseau de drogue.

 

Buju Va-t-il reprendre sa carrière Pour le bonheur des amoureux du ReggaeTon?

Kevin Pierre Journaliste
Publicités