Le candidat brésilien Bolsonaro attaque le parti des travailleurs depuis son lit d’hôpital

Le candidat brésilien d’extrême droite, Jair Bolsonaro, a attaqué le Parti des Travailleurs (PT), son rival, et a évoqué la possibilité d’une fraude électorale dans un discours de son lit d’hôpital à Sao Paulo, où il se remet d’une tentative d’assassinat. Le leader du premier tour de l’élection du 7 octobre est apparu faible et a eu parfois du mal à prendre la parole dans un discours de près de 20 minutes diffusé en direct sur Facebook.

Bolsonaro a prétendu que le PT était prêt à gagner par la fraude, attaquant le parti auquel il serait probablement confronté lors du second tour prévu le 28 octobre et mettant en doute le système de vote électronique du pays. Au deuxième tour, la principale préoccupation est de ne pas perdre le vote, mais de perdre à cause de la fraude, a-t-il déclaré.

Les élections les plus ouvertes du Brésil depuis des décennies ont entraîné de nouvelles complications lorsque Bolsonaro a été poignardé le 6 septembre lors d’une attaque qui, selon lui, l’a presque tué et a nécessité deux interventions chirurgicales d’urgence.

D’après un récent sondage d’opinion, son soutien a atteint jusqu’à 26% des intentions des électeurs au premier tour. Il perdrait face à tous ses rivaux dans un second tour, à l’exception du candidat du PT, Fernando Haddad, avec qui les sondages le montrent dans un rapport technique.

La semaine dernière, le tribunal électoral qui supervise le système électoral a empêché l’ancien président Luiz Inacio Lula de Silva de se présenter comme candidat à la présidence du PT en raison de sa condamnation pour corruption.

Bolsonaro a déclaré qu’il retournerait probablement chez lui dans une semaine, bien qu’il ait déclaré précédemment qu’il ne serait pas en mesure de reprendre sa campagne à temps pour le premier tour.

Robinson Jérôme

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.