Publicités
Peterson Chéry 17 septembre 2018

A peine investi dans sa fonction les défis qui attendent le premier ministre Jean Henry Céant sont multiples. L’épineux dossier Petrocaribe qui suscite beaucoup de remous dans la société demeure une affaire à laquelle le premier ministre doit pencher dans un bref délai aux dires de l’ancien premier ministre Evans Paul.

‘’  Au niveau de la Konvansyon Inite Demokratik (KID), nous avons élaboré un mémorandum dans le cadre des consultations relatives a « des idées pour la vie et le développement en Haiti». Dans ce document nous proposons que le gouvernement réduit les taxes au niveau du nouveau budget. Aujourd’hui il nous faut la bonne volonté politique et un Etat serviteur ‘’ opte le leader de la KID, Evans Paul.

Améliorer les conditions de vie de la population et renforcer la justice sont les premiers pas qui devraient constituer  le socle de la gouvernance de la nouvelle équipe de l’avis de Evans Paul.

‘’ Avec son expérience et son tempérament, je crois qu’il arrivera sûrement à gérer la situation cependant il lui faut le support de toute la classe politique ‘’ souligne l’ancien premier ministre Evans Paul qui a tenu ses propos en marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du premier ministre Jean Henry Céant au palais national.

Le notaire est devenu Premier ministre dans un contexte assez particulier marqué par la polarisation du climat politique et social. Il l’a compris et il a souvent indiqué, lors de ses interventions au Parlement, que les funestes émeutes des 6 au 8 juillet dernier sont un cri de désarroi et de désespoir de la population. Il faut «reconstruire l’espoir» en Haïti, a-t-il maintes fois dit. L’homme, dont le talent de dialoguer avec tous les secteurs de la vie nationale est inlassablement mis en avant par des parlementaires et autres politiques qui ont appuyé son choix, est attendu au tournant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils