Le BSEIPH donne des aides techniques à 49 jeunes handicapés

Le vendredi 12 juin 2020, le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a remis des aides techniques aux 49 jeunes handicapés qui ont été recrutés par l’OMRH pour intégrer l’Administration Publique.

Au cours de son discours, le Secrétaire d’État du BSEIPH, Soinette Désir, a salué l’initiative du gouvernement en place qui, selon elle accorde une place aux personnes handicapées au sein de l’administration publique. Elle en a profité pour demander aux jeunes bénéficiaires de ce projet de faire leur travail correctement et de donner le meilleur d’eux pour le bien-être du pays.

Soinette Désir demande à ce que le quota fixé par le gouvernement soit respecté dans toutes les institutions étatiques.

Par ailleurs, le coordonnateur de l’Unité de Coordination des Projets au BSEIPH, Joseph Alexis, informe que ce projet d’aide est financé par le Japon à hauteur de 2.2 millions de dollars. Il souligne que ce projet est realisé par le BSEIPH avec le support technique de l’Unité de Coordination de projet du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).

Joseph Alexis rappelle que cette initiative est prise en vue d’améliorer l’accès à l’emploi et à des avantages sociaux aux personnes handicapées. Il annonce la création d’une base de donnée enregistrant toutes les personnes handicapées en vue de mieux les répertoriées.

Notons que cette distribution d’aide était composée de chaises roulantes, des ordinateurs adaptés aux personnes recrutées pour intégrer l’administration publique, puisque selon les déclarations des responsables, sur 20 employés il est recommandé qu’il y ait 1 handicapé d’après le quota.

Les dirigeants du BSEIPH demande à d’autres institutions de suivre cet exemple afin que les personnes handicapées puissent trouver leur place dans la société haïtienne.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.