Aller à la barre d’outils

Le Brésil victorieuse contre la Croatie, et le retour gagnant de Neymar

 

Neymar a marqué à son retour au jeu après trois mois de blessure, alors que le Brésil s’est réchauffé pour la Coupe du monde avec une victoire amicale 2-0 contre la Croatie à Anfield dimanche.
Le joueur le plus cher du monde a été écarté depuis le 25 février, date à laquelle il s’est fracturé un métatarse et s’était fait une entorse à la cheville pour le Paris Saint-Germain lors d’un match de ligue française contre l’Olympique de Marseille.

L’ancien attaquant de Barcelone, qui a joué un rôle clé dans les espoirs de son pays en Russie, est entré en jeu à la mi-temps et a fourni le moment de l’inspiration à la 69e minute.
Willian, impressionnant pour le Brésil, a récupéré le ballon au milieu de terrain et a filé le ballon à Philippe Coutinho qui a trouvé Neymar dans le canal intérieur gauche. Le joueur de 26 ans a coupé l’intérieur et a passé deux défenseurs avant de faire sauter le ballon sous la barre transversale.

Le but de Neymar était son 54e but pour son pays et il en faut un pour atteindre Romario en tant que troisième meilleur attaquant brésilien de tous les temps derrière Pele et Ronaldo.
Un autre remplaçant, Roberto Firmino, a ravi les supporters de Liverpool dans la foule d’Anfield en ajoutant le deuxième but dans les arrêts de jeu avec un lob bien tiré de l’intérieur de la surface.

Le pressing serré de la Croatie avait frustré le Brésil dans les 45 premières minutes et il fallait que le gardien Alisson se débrouille bien pour éviter Andrej Kramaric après que Miranda ait donné le ballon.Mais après la pause, les Croates ont commencé à défendre plus profondément et ont permis au Brésil de commencer à s’exprimer – une situation que Neymar a pleinement exploitée.
Le sélectionneur brésilien Tite avait débuté avec Coutinho sur la gauche et l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus à l’avant-centre avec Willian sur le flanc droit.

Coutinho est passé à un rôle de milieu de terrain plus orthodoxe après l’introduction de Neymar, sur la gauche, à la pause et Firmino a joué la dernière demi-heure au milieu après avoir remplacé Jésus.
Le match d’ouverture du Brésil dans le Groupe E de la Coupe du Monde est contre la Suisse et ils affrontent également le Costa Rica et la Serbie au premier tour.

Les cinq fois champions du monde ont un match amical avant le tournoi contre l’Autriche à Vienne le 10 juin.

Par Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :