Publicités
Dimitry Charles 6 juillet 2018

Coup de tonnerre! La sélection belge a bataillé jusqu’à la dernière minute pour éliminer l’équipe brésilienne(2-1).Malgré la domination des hommes de Tite,ça n’a pas ébranlé les coéquipiers d’Eden Hazard,puisqu’un grand Courtois a effacé toutes les occasions franches des brésiliens.Les Diables Rouges ont conservé le score et file dans le dernier carré.Pour les brésiliens tout est à refaire.

Le mondial russe peut surnommer “Dominer n’est pas gagné”.L’Espagne,l’Argentine,l’Allemagne peuvent en témoigner.Aujourd’hui c’est au tour de la seleçao qui a été pris dans son propre jeu.Le dernier grand favori est sorti par la petite porte ce vendredi,dans le match comptant pour les quarts de finale.La Belgique a ouvert le score sur un but contre son camp de Fernandinho(13e) ,le citizen Kevin De Bruyne a aggravé le score dix-huit minutes plus tard.

Le Brésil a attaqué,enchaîné les passes,en toute fin de match,le remplaçant Renato Augusto a trouvé la faille d’une équipe bien organisée et fini par réduire le score(2-1).Un but qui a redonné un goût d’espoir aux brésiliens,qui ont martyrisé les belges dans tous les compartiments du terrain,mais ça n’a pas été suffit pour les hommes de Tite,n’ayant jamais trouvé des brèches pour revenir au score.La Belgique a résisté aux assauts des brésiliens,grâce à un grand Thibaut Courtois,qui a stoppé plusieurs ballons qui pourraient changer la physionomie du match.

Les Diables Rouges ont fini par manger le Brésil.Ils auront droit d’aller défier la France,mardi prochain à Saint-Petersbourg,pour une place en finale de la coupe du monde.Il ne reste plus d’équipes sud-américaines à la compétition.Pour la quatrième fois consécutive,c’est un pays européen qui va soulever la coupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils