Aller à la barre d’outils

Le Brésil et Tite décident de poursuivre leur aventure d’amour.

 

Après l’élimination de la sélection brésilienne de football dès les quarts de finale de la dernière coupe du monde de la FIFA face aux diables rouges de la Belgique, tous les grands observateurs du ballon rond pensaient que Tite devraient continuer à être sélectionneur du Brésil. Ce mercredi, en marge d’une négociation, les deux parties ont décidé de parapher un nouveau contrat assortie d’une durée de quatre ans soit après la fin de la coupe du monde Qatar 2022. A précisé la Confédérations Brésilienne Football sur son site internet officiel.

 

L’ancien coach du Corinthiens est reconduit à la tête de l’équipe nationale du Brésil après avoir aligné de résultats jugés convaincants par la CBF depuis son arrivée le 21 juin 2016 après l’éviction de Carlos Dunga comme étant manager des auriverde.

C’est pour la première fois depuis 40 ans après une élimination lors d’une coupe du monde qu’un sélectionneur brésilien parvient à garder son boulot d’entraineur, le dernier à avoir réalisé cet exploit c’était Claudio Coutinho en 1978.

 

Pour rappel, en 20 rencontres dirigées en étant sélectionneur de la Seleção, Leonardo Adénor Bacchi(57 ans) a essuyé 2 défaites, 4 nuls pour 14 victoires.

RICHEMOND Johnson
Twitter : @richemond85

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :