Publicités
Dimitry Charles 17 juin 2018

C’est ça la solidarité! Il est toujours bon d’être toujours solidaire envers son voisin.Aujourd’hui c’est ce qu’a fait le Brésil,en imitant l’Argentine avec un match nul (1-1).Coutinho a ouvert le score pour la Seleçao,La “Nati” a retrouvé de ressources pour égaliser en deuxième période et conserver ce précieux match nul,qui pourrait être très bénéfique pour les helvètes en vue d’une qualification pour le deuxième tour.

Une équipe Suisse déterminée et solidaire a conduit le Brésil au point du match nul malgré la nette domination de ce dernier pendant toute la rencontre.Coutinho a trouvé le chemin des filets après 20 minutes de jeu.Après l’ouverture du score,tout laisserait croire que les coéquipiers de Neymar aurait la tâche un peu facile et allait marquer les esprits en voyant la physionomie du match.Mais le Brésil s’est fait piégé comme l’Espagne et l’Argentine,et l’Allemagne qui a raté complètement son rendez-vous.

Dès le début de la seconde période,la Suisse a progressivement augmenté son niveau de jeu,en gênant les milieux brésiliens.Les Natis ont laissé peu d’espace aux joueurs brésiliens,qui contentait à perdre le ballon.Cette bonne entame de match à permis à la Suisse d’égaliser à la 50è minute par Zuebr.Une équipe très courageuse tout au long de la deuxième partie a mis en échec les hommes de Tite qui ont forcé leur talent pour reprendre l’avantage,mais leur force collective était un peu suffisant,ce qui a permis aux coéquipiers de Shakiri de conserver ce score pour leurs valeureux efforts.

Si ce match nul ressemble à une victoire pour la Suisse,pour les brésiliens c’est une rencontre au goût amer et frustrant.Le chemin qui mène au 15 juillet sera long pour la Seleçao,qui doit d’abord corriger son cahier pour la deuxième rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils