Publicités
Pierre Jn Miguel 18 septembre 2018

Pour cette nouvelle saison de C1, l’UEFA a décidé de faire des changements dans les heures des matchs. désormais Il aura deux matchs par journée de ligue des champions à compter de 12h55.

Il faudra s’y habituer dès ce mardi, les soirées de Ligue des champions débuteront à 12h55 (heure haïtienne). Deux matches sont décalés automatiquement en fin d’après-midi, alors que les six autres rencontres se lanceront à 3h (et non 2h45). Ce changement a été porté en mars dernier. L’instance européenne a pris en compte les demandes des groupes médias afin de désigner les matches “avancés”. Les nations les plus représentées sont les plus impliquées par cet horaire.

Aujourd’hui, Barça-PSV et Inter-Tottenham, deux rencontres du groupe B, sont programmés à 12h55, alors que le mercredi après-midi proposera “seulement” Ajax-AEK et Shakhtar-Hoffenheim (qui ne font pas partie de la même poule).

Evidemment, l’UEFA a opté pour 12h55 précises afin que les deux rencontres en question ne se chevauchent pas avec celles diffusées à 3h. A noter que la Ligue Europa, qui commençait à 1h et 3h05 ces dernières saisons, adopte également les horaires de 12h55 et 3h. Enfin, toutes les rencontres de la phase finale débuteront à 3h.

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils