Publicités
Dimitry Charles 13 mars 2019
CP: AFP

En ballottage défavorable après le match aller sur la pelouse de l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a fini par redresser le navire hier mardi et permet à son club de se qualifier pour les quarts grâce à son triplé salvateur.

Une performance gigantesque qui a tapé dans l’oeil de la presse européenne. Les journaux n’ont pas manqué de faire son éloge ce mercredi matin.

En Italie, le journal Gazzetta dello Sport parle d’un triplé mythique, tout en profitant d’invoquer une supériorité totale du footballeur portugais.

A la Une du quotidien Corriere dello sport, ont peut lire en grande lettre le mot Monstrueux, la Une du journal est accompagnée d’un photo d’un Cristiano légendaire.

A Madrid, un an après, les journaux se trouvent dans l’obligation de saluer un ancien roi de la maison. On ressent de la nostalgie dans les journaux locaux. Marca a titré Cristiano impose sa loi. As, l’autre journal madrilène estime que CR7 est le roi de la LDC.

Au Portugal, les quotidiens ont salué leur héros national vainqueur de la coupe d’Europe en 2016. Abola titre La légende continue. Au lieu de Ligue des champions, le journal Ojogo a décide de la rebaptiser en Ligue du champion afin de rendre hommage à son compatriote qui domine depuis des années cette compétition.

En France, le journal l’équipe parle d’un joueur Phénoménal.

En 160 matches, CR7 a marqué 142 buts. Sur les 142, 63 d’entre eux ont été marqués en 77 matches à élimination directe. Il compte déjà 5 titres et commence à faire peur pour la conquête d’un sixième trophée sous les couleurs de la Juventus.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils