L’augmentation de prix des produits pétroliers sera bénéfique pour le pays, affirme Guyler C. Delva

Le ministre Guyler C. Delva ne rate jamais l’occasion pour tenter de convaincre que cette décision à venir sera favorable à la population haïtienne, particulièrement les gens issus de la masse populaire. Le ministre de la Culture et de la Communication a une fois de plus essayé de justifier la décision du Gouvernement d’augmenter le prix des produits pétroliers sur le marché.

Selon lui, la révision à la hausse du prix de l’essence constitue un facteur important dans la lutte contre la contrebande dans le pays.

En effet, le ministre croit nécessaire que l’administration Moïse-Lafontant parvienne à collecter des fonds pour l’achat des équipements au service de l’État afin de lutter efficacement contre la contrebande dans le pays, l’un des maux qui gangrènent notre économie.

Ceci représente pour M. Delva l’un des intérêts d’augmenter le prix du pétrole en Haïti.

Plus loin, le titulaire du MCC révèle qu’à partir d’une étude réalisée par la Banque mondiale, 93% de la subvention faite par l’État haïtien sur le prix du pétrole vont aux plus aisés, soit 20% de la population.

Il a également réitéré la volonté du Gouvernement de renforcer les programmes sociaux dans le pays pour compenser le manque à gagner qu’occasionnera cette décision d’augmenter les prix du carburant à la pompe.

Par ailleurs, le numéro un du ministère de la Culture et de la Communication a critiqué l’attitude d’un groupe de personnes qui, d’après lui, incite la population haïtienne à la mobilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.