Dans une Conférence accordée à la presse ce jeudi 23 mai la production Théâtre Toupatou a fait le point sur les différentes activités prévues pour cette 4e édition .
Cette année, les villes de Port-au-Prince, Gonaives et Jacmel accueilleront du 1er au 15 Juin prochain des prestations d’une dizaine d’artistes à mobilité et vision réduites à l’occasion de la Quinzaine internationale Handicap et Culture.

Fidèle à ses objectifs, cette organisation veut se faire du théâtre contemporain un travail d’acteur avec une scénographie symbolique et pas uniquement de sensibilisation sur le handicap. Les organisateurs sont mobilisés et prêts à nouveau à continuer dans cette aventure très passionnante.

Selon eux, c’est un espace d’expression artistique et culturel innovant, qui vise à mettre en valeur le talent des jeunes de cette classe sociale, il sert aussi de pétexte pour former de nouveaux acteurs via leurs différents ateliers de formation.

A rappeler Cette année la Quinzaine jette son dévolu sur le plus grand ”Lodyansé” haïtien Maurice Sixto tout en lui rendant un vibrant hommage lors de la commémoration du centenaire d’anniversaire du conteur. Une rubrique intitulée ‘’Sixto pour inclusion’’ serait aussi de cette riche programmation.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.